J’ai envie d’écrire des conneries moi ce soir, dans l’ambiance feutré de cette chambre entouré de deux colocataires chiant comme la pluie et le casque sur les oreilles me tirant du silence au son de la soundtrack de l’étrange Noël de Monsieur Jack (j’avais envie d’écrire une phrase longue et illisible). Je glande sur internet, là y a pas d’autres mots ni d’euphémisme possible… J’en oublierais presque que je suis en Australie. Et c’est bien de ça dont je voudrais parler ! Parce que finalement une fois qu’on y est, ben on oublie qu’on y est.. Alors après demain je vais dans un parc de koalas très réputé (il y a le plus grand rassemblement de koalas du moooonde dans ce parc !!) parce qu’il parait qu’on peut en porter un là bas. Rien à voir, mais ça me fait penser que dans ce pays il y a beaucoup de trucs les plus – grands, mortels, rares – au choix. Par exemple, la plus grande plage de sable du monde se trouve à une centaine de kilomètres de Brisbane ! Mais où peut bien se trouver la 2ème plus grande plage de sable du monde ? Ici aussi ! :-)

On peut aussi trouver les 9 serpents les plus venimeux du monde dans le désert Australien. C’est le seul pays qui soit à lui tout seul un continent (comptant seulement 20 millions d’habitants), et c’est le seul pays où l’on peut trouver des kangourous, des koalas, des ornithorynque et des Australiennes en liberté 😉

Enfin bref, j’aurais presque envie d’ajouter après tout ça une minuscule remarque… La France et son Paris tout gris me manque un peu. Avant j’aurais pas dit « Paris tout gris », mais c’est vrai qu’une fois ici c’est comme ça que je me souviens de Paris. Alors bien sûr, ce ne sont pas les grévistes ni le camembert qui me manquent, en fait ce n’est même pas Paris, c’est juste que j’associe des souvenirs à la ville et à sa banlieue. Ici je n’ai pas de souvenirs, je ne peux associer aucun endroit à quelque chose qui me touche, qui me rappelle qlqch. Cédric Klapish décrivait très bien cette impression dans son Auberge Espagnol, au début du film, lorsque Romain Duris vient d’arriver en Espagne. Un jour je repartirais et je me souviendrais de tant de petites choses… Roma Street, Elisabeth Street, Charlotte Street, Fortitude Valley, des rues et des quartiers dont le nom me parlera.

La suite de l’Auberge Espagnol sort bientôt à ce propos, ça se passera en Russie, à Saint Petersbourg (là où j’étais il y a 2 ans tiens). Je ne pourrais pas le voiiiir, snif… Pour me consoler je verrais « La guerre des mondes » une semaine avant vous, c’est toujours ça 😛

Tiens, j’ai une anecdote incroyyyable dont vous n’aurez strictement riiien à cirer !! C’est pas génial ça ??! Sur le moment j’écoute Françoise Breut, une Bretonne à peine connue qui vient de sortir un album ; et je suis à peu près sûr que tout ceux qui me liront n’auront jamais entendu parler de cette fille qui a fait à peine frémir l’eau stagnante de la variété française de qualité. Et ben, j’en viens au fait bouleversant de cette anecdote, j’ai retrouvé son disque chez un disquaire ici !!!!!! Franchement ça me dépasse, déjà dans une Fnac bien achalandée je ne suis pas sûr de le trouver, alors ici… ‘pas à dire, z’ont bon goût ces Australiens :-)

Mon Kangourou apprivoisé qui regarde « Le Pôle Express » (c’est la 2eme fois, là il analyse la mise en scène de Zemekis)

One Comment

  • Anonymous dit :

    t grave avec ton kangourou toi loool 😉effectivement, patricia ou françoise ou jsais plus quoi, je connaissais pas non…