Non ce n’est pas la traduction du nom d’un lieu, c’est comme ça que s’appelle un petit bout de terre près de la côte sud de Sydney. En effet, il y a foooooort longtemps le capitaine français De La Perouse posa ici le pied sur les terres australiennes pendant que Louis XVI avait des ennuis jusqu’au… bon ok on l’a connait déjà celle là 😉

Déception, le ciel était couvert et les photos sont donc très fades. C’est dommage, d’autant plus que la côte doit être vraiment magnifique sous le soleil…

Je n’ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent, à part…


La Perouse

Des rochers bizarres

La Perouse

Un blockhaus

La Perouse

Un lézard

La Perouse

Un arbre la tête dans le sol (il a dû vouloir se planquer quand je suis arrivé)

La Perouse

La forêt de Sleepy Hollow (ça faisait presque peur tiens)

Et… Non c’est trop ! :-) Je suis prêt à parier une centaine de paquets de Dragibus que c’est sur cette île qu’à été tourné une scène de Mission Impossible 2 !!! Pour les connaisseurs, vous aurez reconnu l’île où est enfermé Tom Cruise avant de s’en échapper en faisant un triple-Axel avec sa moto

La Perouse

Si vous avez encore des doutes, c’est sur pont que Tom Cruise file en moto (j’en suis sûr d’autant plus que MI:2 est censé se passer en partie à Sydney)
Si quelqu’un qui a MI:2 sous la main peut me le confirmer, se serait cooool, merci :-)

La Perouse

Et ça c’est moi par contre, pas Tom Cruise (si quelqu’un qui a MI:2 sous la main peut le confirmer ? lol lol lol)

La Perouse

Mon 1er essai de panorama… Déjà c’est très imprécis parce que c’était la 1ere fois et puis surtout… C’est l’Australie ça ??!! On se croirait dans le sud de la France un jour pluvieux. Je tacherais d’en faire des plus sympas autour de… disons au pif.. l’Opéra de Sydney ? 😉

La Perouse

Aaah oui, et j’allais presque oublier l’anecdote du jour ! Je suivais le sentier absolument désert le long de la côte pour aller à un endroit appelé « Henry Head », censé être un beau point de vue. En chemin je ne rencontre pas âme qui vive, le temps couvert a dû dissuader tous les touristes.

Il semble que j’y sois presque quand je vois les blockhaus devant moi ; je commence à les contourner, et là j’aperçois un gars en sortir avec son bel appareil reflex. Je me dis cool, je ne suis pas le seul paumé à prendre des photos au milieu de nul part. Après 2mn de pause, je continue entre les blockhaus et là…

(mdr), une femme debout sur un rocher face à la baie, pose façon Playboy dans le plus simple appareil pour le gars de tout à l’heure (à voir le reflex du gars et les arguments proéminents de la fille, je me dis qu’ils doivent être professionnels).
Mais je n’ai même pas le temps de comprendre ce que je viens d’apercevoir, qu’elle me voit et tente de se cacher avec ses mains (résultat peu probant), je fais volte face, bien gêné (si ça se trouve elle a dû se dire que je regardais depuis 10mn), et… vais faire un tour un peu plus loin.

La suites des aventure pittoresques et pleine de rebondissements de Bibi, à Manly ou dans Les montagnes bleues.