North Stradbroke Island

Ce matin je devais me lever à 4h20… Autant dire que c’était même pas envisageable, mon instinct de marmotte m’en aurait empêché. Alors j’ai trouvé une solution, ne pas dormir cette nuit là !

Donc tout guilleret, je me prépare mes sandwichs à 4h20, je pars vers la gare de Coorparoo, et à 5h12 le train part vers… Cleveland.


North Stradbroke Island

Arrivé là bas je me retrouve en face d’un petit port mais qui n’est pas celui qui m’intéresse, moi je dois rejoindre les ferrys.


North Stradbroke Island

Je prend donc un bus qui m’emmène à l’autre bout de la ville. Et là je prend le « ferry-taxi » vers… Stradbroke Island ! :-)


North Stradbroke Island

45mn plus tard, j’arrive enfin sur l’île. Il y a un bus qui me permet d’aller directement au nord de l’île pour me rendre à l’endroit le plus touristique, mais comme j’aime les plans foireux, je me dis que j’irais à pied ! Je regarde la carte, je vois qu’il faut faire 21 kilomètres… Euh bon là, je suis bien refroidi, mais malgré tout je me lance parce que je me dis qu’il y aura peut-être l’occasion de faire de belles photos en chemin (le photographe se dit que plus il va en morfler, et plus il a de chance de décrocher le jackpot de la photo de l’année…)

En chemin je rencontre ce petit poney tout mimi éclairé par la lumière rasante du soleil matinal, so cuuuute 😉


North Stradbroke Island

Celui là je pense qu’il est collector 😉 Je doute que se soit pour indiquer « danger, chute de koalas », à mon avis c’est surtout pour les touristes


North Stradbroke Island

Comment j’aurais pu partir d’Australie sans avoir pris cette photo ??? Non mais dites ??


North Stradbroke Island

Derrière les buissons, la mer promise 😛

Bon là ce qu’on ne voit pas par contre, c’est que mes pieds avaient disparus, que ma langue faisait 3m de long, et que j’avais tellement sué qu’on aurait pu croire que je m’étais baigné. Oui, le soleil Australien même en hiver, il cogne.


North Stradbroke Island

Bon là je fais du genre « pff, 21 kilomètres et même pas une mèche de déplacée ! »
(Je me permet un petit traitement graphique ici, parce que bon, je suis mon moins grand fan…)


North Stradbroke Island

Et mais.. C’est comme la Bretagne !! Sauf qu’en fait je raconte n’importe quoi !! 😉


North Stradbroke Island

Celle là je lui met mon coup de cœur !! La chanceuse


North Stradbroke Island

Plein de vagues ! Et peut-être au milieu de tout ça, plein de tout petits surfers !


North Stradbroke Island

Ah oui, c’est là que j’ai roupillé en attendant le bus qui allait vers le port de l’île. Vous remarquerez donc que (bizarrement) je ne suis pas reparti de la même façon que je suis venu ! Et oui, 40 km dans la même journée, non non non, je préférerais embrasser un pingouin


North Stradbroke Island

Voilà, c’est la fin de cette aventure, mais vous pourrez me retrouver la semaine prochaine dans.. Adrien à Sydney !!!!!!