Après une semaine sans nouvelle, nous voilà revenu de la Great Keppel Island, une des innombrables iles qui font face à la grande barrière de corail. On est partit à 4 français. Il y avait Nicolas et Julien, deux copains de Jérome, Jérôme donc, et moi. Départ mercredi à 5h du mat direction l’aéroport. Et oui, la barrière de corail c’est pas tout près de Brisbane ! 1000km plus tard nous voilà à Rockhampton où nous prenons un taxi puis un ferry pour enfin arriver quelques heures plus tard sur la Great Keppel Island. Et là… J’ai pu enfin savoir ce que c’était de passer de l’autre côté de la carte postale :-) Les palmiers, la mer turquoise, le ciel bleu, le sable blanc et fin, alala…… On s’installe dans l’YHA (l’auberge de jeunesse) et direction la plage, mais là la drame s’abat sur nous : il pleut ! Dégouté, une journée complète où il ne fait que pleuvoir et nous qui paniquons que se soit la même chose toute la semaine…

Mais non, le lendemain il fait beau à en crever et on va se jeter dans la mer avec masque et tuba pour faire ce qu’ils appellent du snorkeling (on comprend mieux d’où vient le nom des Snorkies 😉
Dans la mer, et ben il y a de beaux coraux, des poissons multicolores, des tortues (!!) magnifiques qui nagent gracieusement dans l’eau transparente… Nicolas et Julien ont même la chance de voir un requin ! 😉 No worry, on nous a averti qu’ils ne sont pas dangereux dans ces eaux (bon j’avoue, on a beau le savoir, ça fait toujours aussi peur d’agiter ces palmes dans l’eau sans savoir ce qui se trame en dessous !) On a pris des photos sous marines avec un petit appareil kodak jetable étanche, j’en mettrais quelques unes quand je les aurais développées et scannées.

Les jours passent (à peine 5) mais on a l’impression d’être là depuis tellement plus longtemps… Plongée, bronzette à l’ombre des palmiers, ramassage de coquillages, farniente, dodo. Et puis même le soir c’est agréable puisqu’il la température est toujours – parfaite -. Il ne fait pas trop chaud, juste ce qu’il faut, et ça c’est génial !!

Bon j’arrête mon blabla ici, on va partir au ciné pour voir Kingdom of heaven (il est 20h20 ici), je vous laisse donc baver sur les quelques photos que j’ai postée ici.

Moi sur une plage paradisiaque :-)
Great Keppel Island

Un ciel un peu chargé, mais ouaaah quand même

De l’eau plus transparente qu’en Normandie…

Un coucher de soleil « banal », tralala
Great Keppel Island

La faune local : un Opossum, petit animal nocturne tout mignon (les écureuils de là bas)

Un oiseau au bec jaune qui faisait un footing

Nicolas faisant du snowboard de mer (on était venu à 4)
Great Keppel Island

LE symbole ultime des vacances. Vous pouvez admirer un Jérôme faisant le touriste en bas 😉

Moi dans une carte postale :-)